PLI

© Hurf

Pli n° 0 autres reliefs

Tout le long du festival, rendez-vous à la cour de l’école pour savoir où chacun se cache.

INSTALLATION SONORE
par Pierre Berthet

LA NATURE FAIT SA MUSIQUE concert audionaturaliste
Fernand Deroussen diffusion en 6 points

LA JUKE-BOX VIDéO projections
pochette surprise de films courts par Cyril Hugonnet

AMBIGRAMMES jeu d'écriture à double sens
par Jéranium

CARTE-SON une cartographie des oiseaux de Pont-de-Barret
réalisée à l'occasion de PLI par Nicolas Gasco, David Genin et Professeur Draw-Draw
-
Pour visiter le village les oreilles ouvertes.

OUSCRAPO jeu de société géant
ouvroir de scrabblologie potentiel par Bertrand Boulanger

LE MUR DU SON typographie & bruits
par le professeur Draw-Draw

TIRAGE DES CARTES conférence cartomancée
par Émilie Ibanez

encore des changements FILM D'ANIMATION
film de Barbara Malleville & Benoît Guillaume d’après Henri Michaux, 10mn
-
Un homme a perdu la tête. Il essaie de la rattraper mais celle-ci n’en fait plus qu’à sa tête...
Ce film a bénéficié de la Bourse des Festivals organisée par le Festival International du film d’animation d’Annecy et du soutien du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée et de Rhône-Alpes Cinéma. Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et de Ciclic - Région Centre. Ce film a bénéficié de la résidence d’aide à la création de Ciclic. Une coproduction Lardux films - Rhône-Alpes Cinéma

LA VIE DANS LES PLIS exposition collective au Quai
avec des œuvres de Marie Bouchacourt, Bertand Boulanger, Stéphanie Cailleau, Benoît Carpentier, Marianne Castelly, Nicolas Gasco, Arnaud Jarsaillon, Natascha Krenbol, Man’Hu, Renaud Perrin, Isabelle Pons, Quentin Préaud, Liz Racz

metamkinestand de beaux et rares disques
tenu par Jérôme Noetinger
-
Metamkine propose un large éventail de musiques électroacoustiques et improvisées, historiques et actuelles, ainsi que quelques livres et magazines. Pour l’électroacoustique, terme général, et finalement plus technique qu’esthétique, qui regroupe musiques concrète, mixte, électronique, poèsie sonore, art sonore… vous y trouverez l’ensemble des productions des centres de création européens, des labels indépendants et des auto-productions… des premières œuvres de musique concrète en 1948 jusqu’aux détournements numériques actuels. D’autres labels proposent des enregistrements de musique improvisée où très souvent le travail touche autant les matières musicales et sonores que les outils, les instruments utilisés. L’improvisation n’est pas un genre musical catégorisable mais une pratique de la musique. Ainsi peut-on la retrouver au-delà des genres, des instruments utilisés, des cultures, des époques… Des fondements de la free music européenne aux déferlements soniques actuels, de la rage d’une époque à la tension et la retenue d’une autre… Le but de ce catalogue est de promouvoir toutes ces musiques qui survivent en dehors des circuits commerciaux, de donner la possibilité à l’auditeur d’être curieux, de prendre des risques, de découvrir d’autres pratiques, d’autres conceptions de la musique que celles imposées par l’audimat. Pour faciliter la curiosité de tous, les disques sont vendus à des prix raisonnables. Metamkine est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, née en juillet 1987. L'association est gérée par des bénévoles et un salarié (depuis avril 2003).