PLI

© Hurf

Pli n° 1 vendredi 17

Ouverture des lieux, buvette, petite restauration et AUTRES RELIEFS dès 18h.

- 19h - Le Quai -
"STRIPE" machine sonore - jauge limitée à 50 personnes
Arnaud Paquotte surfaces électrifiées, amplificateurs, lampes
-
Cette machine est une construction électrique qui génère une bande d‘étincelles de 10 mètres de long avec au bout un ampli basse. Cette construction se veut une passerelle entre les arts plastiques, les arts vivants, l‘électricité et la musique. L’instant de la performance tend à montrer une forme de l‘énergie électrique pure un peu comme si on avait dénudé les fils sur une dizaine de mètres et que l’on pouvait enfin voir les électrons qui œuvrent d’habitude en secret.
http://arnaudpaquotte.net

- 21h - salle des fêtes -
chansons impopulaires chanson française
frédéric le junter voix, instruments maison
-
Un saladier de chansons, de mots trouvés par terre et moi debout à ma table, mes instruments fabriqués à la maison et vous, bien assis devant pour ne rien louper du bazar. Ça commence par le cycle des chansons de pas d'amour, puis on passe brièvement à l'amour, pour attaquer la situation globale mais augmentée.
http://flejunter.free.fr

duo pour 454 cordes gros meubles
Pak Yan Lau & Lionel Malric piano préparé
-
Elle habite le plat pays et aime beaucoup les jouets. Il ne raffole pas de la confiture de fraise et réside non loin du siège de Pli. Tous 2 évoluent dans des projets aux esthétiques et approches éclatées, croisent les disciplines, sont multi-instrumentistes et pianistes de formation. Au sein du Duo pour 454 cordes, c'est avec leur premier - et à queue de surcroît - instrument qu'ils ont décidé de croiser les sons.
http://lionelmalric.com | http://pakyanlau.com

arnaud rivière bricoleur du samedi
arnaud rivière objets, électronique
-
Traficage au rayon bricolant : tiges de ferraille dans la table de mixage, pas forcément filetées et pinces croco multicolores, ça rentre la sortie dedans. C’est pas du tout fait pour mais ça n’empêche. Un électrophone, plutôt plastique, vive l’explosif, mais renforcé pour encaisser. Tant que ça tient. Pas forcément des disques et même certains en métal, et d’autres. Au contraire des capteurs aussi qui se collent là où ils tombent, ou pas, pas toujours. Sur et avec des ressorts, en revanche. Bref, sinon, feedbackophile non repenti mais avec les mains, Arnaud Rivière se débrouille avec l’accident et le virage. Se déplace aisément sur Paris (vélo) mais reçoit peu.
http://http.http.http.http.free.fr

cowbones garage boys
Bruno Allaigre voix Yoris dutour farfisa Stéphane Collin guitare Arnaud Jarsaillon guitare Éric Paye batterie
-
« Brutale, rurale, minimale : la musique des Cowbones réunit tous les clichés les plus ingérables du garage/punk (saturation, farfisa, beat-assommoir, petits cris de hyène)... pour mieux les pulvériser. Quelque part entre une version noise-rock des Mummies et des Cramps synth-punk, le groupe de Gigors (oui, quand on dit "rural", c'est pas juste pour la rime) enfonce aujourd'hui le clou de manière définitive avec son deuxième album, Vox Populi Pollux. »
Lelo Jimmy Batista - Noisey Vice
http://cowbones.net

http://pli-asso.fr/files/gimgs/th-24_25_pakyanlau-b.jpg
http://pli-asso.fr/files/gimgs/th-24_25_arnaudriviere-b.jpg
http://pli-asso.fr/files/gimgs/th-24_25_chansonsimpopulaires-b.jpg
http://pli-asso.fr/files/gimgs/th-24_25_cowbones-b.jpg
http://pli-asso.fr/files/gimgs/th-24_25_stripe-b.jpg
http://pli-asso.fr/files/gimgs/th-24_25_lionelmalric-b.jpg